Le Québec accueille la plus importante exposition de mosaïculture au monde!

La compétition MOSAÏCULTURES INTERNATIONALES MONTRÉAL 2013 fleurira à nouveau au Québec, du 22 juin au 29 septembre 2013. 50 villes participantes, 30 pays, 250 horticulteurs, les plus talentueux au monde, vous ébahiront tout le long d’un parcours enchanteur de 2,2 km, en plein cœur du Jardin botanique de Montréal.

Vous pourrez admirer des sculptures végétales, en deux et trois dimensions, aux noms évocateurs dont : L’arbre aux oiseaux, L’homme qui plantait des arbres de Frédéric Back et Les esprits de la forêt. Ces œuvres sont inspirées de la thématique Terre d’Espérance. L’objectif est d’illustrer la beauté ainsi que la richesse de la vie sur notre planète et de sensibiliser les visiteurs à l’importance de préserver cette biodiversité.

L’exposition présentera aussi un volet Nature en ville qui propose l’utilisation de la mosaïculture comme un outil d’aménagement urbain. En tout et partout, plus de quatre millions de fleurs, des tonnes de terre, des zones d’ambiance uniques et un Carrefour international seront spécialement aménagés au Jardin botanique. De plus, les visiteurs seront conviés à des journées culturelles et des activités d’animation en lien avec la thématique.

Une exposition saisissante d’art horticole où vous en aurez plein la vue.
Un rendez-vous incontournable…
L’événement culturel de l’été 2013 pour toute la famille !