Quoi faire à Montréal cet été

Préparez votre sortie!

Montréal accueillera plusieurs millions de personnes cet été. Elles se donneront rendez-vous pour assister aux Francofolies, au Festival Juste pour rire, au Festival de jazz et/ou au Grand Prix du Canada. À ce palmarès de grands évènements de calibre mondial s’ajoutera, en 2013, les Mosaïcultures Internationales Montréal 2013 (MIM2013).

Il s’agit d’une exposition grandiose, doublée d’une compétition de niveau international, haute en formes et riche en couleurs. Un véritable spectacle dans la nature à inscrire sans réserve à votre agenda.

Le dieu guidé par le diable MIM 2006

Le Dieu guidé par le diable présenté par la ville de Nanchang, Chine MIS 2006

En fait, les MIM reviennent dans la métropole québécoise après une absence de 10 années. Et vous aurez l’occasion de les visiter du 22 juin au 29 septembre au Jardin botanique de Montréal. Ce sera peut-être la seule représentation de cette formidable exposition ici chez nous au Québec avant plusieurs années. Alors autant en profiter!

Voir des figurines vivantes

Que vous veniez en famille, en couple, entre amis de gars et filles, avec votre classe ou en voyage de groupe : vous découvrirez la technique horticole la plus spectaculaire qui soit. La mosaïculture, c’est le mariage réussi de diverses formes d’art qui allient des structures de métal, pour la sculpture, de la peinture, pour les palettes de couleur, et l’horticulture, pour des figurines vivantes composées de milliers de plantes et de fleurs.

Dans un premier temps,  vous découvrirez la mosaïculture bidimensionnelle, qui fête la géométrie et qui se retrouvera sur les parterres et les plans inclinés.

Horloge florale MIM 2000

Horloge florale de la Suisse MIM 2000

Dans un deuxième temps, vous serez étonnés par les œuvres en trois dimensions, qui révèlent la magie pure de la création. Elles incarnent des créatures légendaires ou de rêve, des images symboliques et bien des animaux aussi grandioses qu’envoutants. Il se pourrait que certaines de ces créatures prennent vie sous vos yeux!

Jardin du Québec - Légende la Terre-Mère MIM 2003

Le jardin du Québec : La légende de la Terre-Mère MIM 2003 

Un événement unique

Les MIM2013 misent sur l’émerveillement des visiteurs pour les sensibiliser à l’importance de préserver la richesse que constitue la vie sur la Terre. Tout en représentant leur culture, 50 pays participants créeront leur mosaïculture en s’inspirant du thème Terre d’Espérance décliné en six volets :

L’interdépendance entre l’homme et la nature
L’action positive de l’homme sur son environnement
Les espèces et écosystèmes menacés en voie d’extinction
La nature en ville
La beauté et la fragilité de la vie sur la planète
La paix : condition essentielle de survie pour la planète

Achetez votre Passeport 2 jours MIM 2013 !

Le Jardin botanique, l’Insectarium et Mosaïcultures Internationales de Montréal s’unissent pour vous offrir un passeport vers cet événement culturel unique. Le billet est valide pour deux journées distinctes, incluant l’accès au Jardin botanique et à l’Insectarium. Et vous pourrez choisir n’importe quelle journée entre le 22 juin et le 29 septembre 2013. Toute une promotion, n’est-ce pas?

Billetterie : Réservez maintenant

Information pour TOUR-OPÉRATEURS GROUPES & FIT : Préparez votre sortie cet été