Sortir à Montréal : destination Jardin botanique

jardin botanique

Le printemps est en retard sur son horaire de l’an dernier, mais ne vous en faites pas, l’été sera bien au rendez-vous avec ses festivals et ses attractions qui colorent la vie sociale et culturelle à Montréal. Et s’il y a une destination à ajouter sur votre itinéraire de vacances ou de sortie urbaine, ce sera sans aucun doute le Jardin botanique.

Attraction de l’année 2013

Le Jardin botanique de Montréal sera certainement la plus importante des attractions de l‘été 2013 au non seulement au Québec, mais aussi au Canada. Plus de deux  millions de personnes : petits et grands, jeunes, moyennement jeunes et jeunes âgées, d’ici et d’ailleurs s’y donneront rendez-vous pour voir, sentir et admirer l’un des plus beaux jardins au monde.

Collections du Jardin botanique

Fleuron montréalais, reconnu comme l’un des plus importants au monde, le Jardin botanique de Montréal offre une expérience inoubliable à ses millions de visiteurs depuis plus de 80 ans. Vous pourrez explorer sa collection de 22 000 espèces et cultivars, ses 10 serres d’exposition, sa Maison de l’arbre, sa trentaine de jardins thématiques répartis sur 75 hectares. Avec le Mont-Royal, c’est aussi le lieu idéal pour faire le plein d’air pur et de beauté.

Vous y découvrirez notamment :

Le Jardin de Chine
Le plus grand du genre hors de Chine, le Jardin de Chine est inspiré des jardins privés de l’époque Ming.

jardin de chine

Le Jardin japonais

S’étalant sur 2,5 hectares, le Jardin japonais permet de découvrir la philosophie japonaise de l’aménagement de paysage.

jardin japonais

Le Jardin céleste
C’est ici la demeure des penjings, arbres miniatures en lesquels s’incarne l’art chinois de la sculpture vivante.

jardin celeste

Le serre des plantes tropicales alimentaires
À travers cette serre, découvrez l’incroyable diversité des plantes tropicales cultivées à des fins alimentaires.

serres plantes tropicales alimentaires

 

Mosaïcultures Internationales de Montréal

C’est l’événement culturel incontournable de l’été prochain ! Après 10 ans d’absence de Montréal, les Mosaïcultures Internationales sont de retour. Plus de 40 oeuvres majestueuses créées par des artistes-horticulteurs d’une trentaine de pays seront exposées au Jardin botanique de Montréal du 22 juin au 29 septembre 2013.

L'arbre aux oiseaux - Mosaiclultures Internationales de Montréal

Des œuvres végétales spectaculaires en deux et trois dimensions composeront un circuit enchanteur et spectaculaire de 2,2 kilomètres au coeur du Jardin botanique. Recommandation : à parcourir seul-e, entre amis-es ou en famille! Mais surtout, venez faire votre tour, car ce sera peut-être la seule représentation de cette formidable exposition ici chez nous au Québec avant plusieurs années. Alors, autant en profiter!

Toute une promotion !

Pour vous permettre de tout voir et de prendre votre temps, le Jardin botanique, l’Insectarium et les Mosaïcultures Internationales de Montréal vous proposent un passeport vers cet événement culturel unique. Le billet est valide pour deux journées distinctes, incluant l’accès au Jardin botanique et à l’Insectarium. Et vous pourrez choisir n’importe quelle journée entre le 22 juin et le 29 septembre 2013. Toute une promotion, n’est-ce pas?

Réservez vos billets !

Billetterie : Voir une exposition horticole cet été !
—————————————————————————————————————————————–

Sources des photographies : Site du Jardin botanique de Montréal