Règlement – Concours La chasse à l’oeuvre

Concours – Chasse à l’oeuvre #MIM2013

1. Conditions de participation

Le concours s’adresse aux résidents du Canada âgé de 18 ans et plus. Les employés, représentants, agents ou membres du Jury des Mosaïcultures Internationales Montréal 2013 et les personnes avec qui ils sont domiciliés ne peuvent participer à ce concours.

Une participation par personne par semaine sera valide. Une personne nommée comme finaliste ne pourra pas participer au concours pour les semaines ultérieures.

2. Comment participer

Des indices seront publiés sur la page Facebook des Mosaïcultures Internationales. Ces indices porteront sur des œuvres présentes aux Mosaïcultures Internationales Montréal 2013 (MIM 2013).

Les participants, pour être éligibles au concours, doivent se rendre au Jardin botanique de Montréal, à l’exposition des Mosaïcultures Internationales Montréal 2013, prendre en photo l’œuvre correspondant aux indices de la semaine puis publier cette photo sur Facebook, Twitter ou Instagram accompagnée du hashtag #MIM2013. Attention, les photos doivent être paramétrées comme publiques sur le média social choisi.

Une œuvre par semaine (semaines 1, 2, 3 et 4) sera choisie comme étant la réponse aux indices, pour un total de quatre. Les candidats auront jusqu’au jeudi matin pour publier leur photo répondant aux indices. Les semaines du concours sont :

Semaine 1 : Du jeudi 29 août au mercredi 4 septembre 23:59 heure de l’Est (date et heure limite pour la publication de la photo)

Semaine 2 : Du jeudi 5 septembre au mercredi 11 septembre 23:59 heure de l’Est (date et heure limite pour la publication de la photo)

Semaine 3 : Du jeudi 12 septembre au mercredi 18 septembre 23:59 heure de l’Est (date et heure limite pour la publication de la photo)

Semaine 4 : Du jeudi 19 septembre au mercredi 25 septembre 23:59 heure de l’Est (date et heure limite pour la publication de la photo)

Chaque semaine, un participant sera nommé finaliste.

3. Date et heures limites du concours

Le concours a lieu du jeudi 29 août 2013 00:01 heure de l’Est (Montréal) jusqu’au mercredi 25 septembre 2013 23:59 heure de l’Est (Montréal). Les participants ont jusqu’au mercredi pour publier leur photo, selon la semaine pour laquelle il participe (voir point 2 du présent règlement).

 4. Endroit de participation

Le public doit participer en ligne, via les plateformes sociales Facebook, Twitter ou Instagram. Pour courir la chance de gagner, les participants doivent obligatoirement publier une photo accompagnée du hashtag #MIM2013 sur l’un ou plusieurs de ces médias sociaux.

5. Finalistes, grand gagnant et grand prix

Chaque semaine, un finaliste sera nommé par l’équipe des Mosaïcultures pour avoir publié une photo correspondant à l’œuvre recherchée. La photo gagnante sera choisie par l’équipe des Mosaïculture et devra se démarquer par sa qualité ou son originalité.

Les MIM2013 se réservent les droits de publier les photos ayant été soumises au concours par le hashtag #MIM2013, incluant les photos gagnantes.

Une photo sera choisie par semaine et donc par œuvre recherchée. La personne ayant publié cette photo sera déterminée comme finaliste.

Au terme des quatre semaines, un (1) gagnant sera choisi comme grand gagnant parmi les quatre finalistes. Ce gagnant se méritera la chance d’annoncer le prix du public lors de l’événement de clôture des MIM2013. Par le fait même, il participera à la cérémonie de clôture où sont invités le Comité international de Mosaïculture ainsi que des dignitaires.

 6. Lieu, date et heure précise de la désignation

Les finalistes seront désignés les 5, 12, 19 et 26 septembre 2013 entre 8 h et 10 h heure de l’Est (Montréal) aux bureaux des Mosaïcultures de Montréal :

Mosaïcultures Internationales de Montréal

Édifice Port de Montréal, aile 2, bureau 2050

2100, avenue Pierre-Dupuy

Montréal (Québec) H3C 3R5 CANADA

Le grand gagnant sera désigné le 26 septembre 2013 entre 10 h et midi heure de l’Est (Montréal).

7. Avis aux gagnants

Les finalistes seront avisés de leur statut par le biais du média où ils auront publié leur photo. Ils devront communiquer avec les Mosaïcultures un maximum de 24 h après le dévoilement sans quoi un autre finaliste sera désigné, sauf pour le finaliste de la semaine 4 qui devra répondre avant midi le 26 septembre.

Le grand gagnant sera également avisé de son statut par le média où il aura publié sa photo. Il sera connu au plus tard le 26 septembre 2013 à midi. Le gagnant devra communiquer avec les Mosaïculture avant le 26 septembre à 19 h. Le gagnant devra être disponible le 27 septembre à partir de 17 h pour participer à l’événement de clôture et dévoiler le prix du public.

Le prix devra être réclamé (par le biais d’une communication avec les Mosaïcultures de Montréal) avant le 26 septembre 2013 19 h. Le gagnant devra alors répondre à une question d’habileté mathématique pour réclamer son prix. Si le prix n’est pas réclamé, les Mosaïcultures de Montréal se réservent le droit de désigner un nouveau gagnant ou d’annuler le prix.

8.  « Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler. »;